Passionnée de cosmétique pour elle et les autres dans un but de créer des produits qui agissent sur l’âme et le corps, et engagée dans la bio depuis toujours, elle fonde le laboratoire 4E fin 2008.
Créatrice de cosmétique bio, elle crée en premier des émulsions innovantes dont l’efficacité est prouvée par des tests en laboratoire.
Au sein du laboratoire 4E elle propose 3 gammes de cosmétiques bio :
– Kesari [une gamme d’émulsions techniques et efficaces, des soins visages, des sérums, des savons en SAF],
– Monoï Tiamà [une gamme de soins corps sous forme d’huiles et de baumes],
– Laboratoire 4E [ une gamme d’huiles végétales et d’huiles essentielles bio].
En 2023, elle crée au sein du Laboratoire 4E, avec son conjoint, l’ECBF – centre de formation du Laboratoire 4E afin de transmettre son savoir faire en cosmétique bio.
Elle comptabilise plus de 20 ans d’expertise dans la cosmétique Bio, et est formatrice à l’UESS depuis 2012, ainsi que maître conférencière (Isema, Université de Marseille, Université de Montpellier, Université d’Avignon…).
À travers chacune de ses formations, Jessica vous transmet son savoir-faire et son engagement pour vous permettre de donner vie à votre projet professionnel en toute confiance.
Son parcours
- Diplômée d’un BAC + 5 en physico chimie de l’UTC [Université de Technologie de Compiègne] en 2002.
- Gérante de la société Laboratoire 4E depuis 2009 et intervenante en formation depuis 2012.
- Créatrice et fabricante de soin cosmétique bio : émulsions, huiles, baumes, déodorants, savons.
- Gestion d’audits en certification bio selon le cahier des charges BIO I305 chez Bureau Véritas et COSMOS chez Cosmecert
Son témoignage
« J’ai créé les formations en cosmétique bio pour transmettre un véritable savoir faire autour de divers produits cosmétiques tels que les émulsions ou les produits sans eau [huiles, baumes, déodorants]
Un savoir-faire issu de plusieurs années en industrie et de mon expérience en entreprise artisanale.
Et surtout l’objectif est de vous transmettre les clefs vous évitant de faire les erreurs que j’ai pu faire lors de mon parcours de création d’entreprise. Ainsi vous pourrez créer vos propres produits selon vos valeurs et ensemble nous soutiendrons une cosmétique bio et engagée !«